lundi 25 septembre 2017

Fête de la soupe et de la solidarité 2017

Ce samedi 23 septembre, se tenait à Bruyères la deuxième édition de la Fête de la Soupe et de la Solidarité organisé par l'association ADVY. Autour de l'association, se sont réunis plus de 30 autres partenaires associatifs de Bruyères et alentour qui ont proposé 30 soupes à déguster.


De nombreuses animations ont ponctué cette journée festive: musique, danse, chants... Dynamisme et bonne humeur étaient de la partie pour ce festival solidaire.





Chaque école bruyéroise a également contribué par un petit spectacle afin d'animer cet après-midi. Les élèves des écoles Jean Rostand et Jules Ferry ont ainsi proposé des chants qu'ils travaillent en classe depuis le début de l'année.


Tout au long de la soirée, les festivaliers ont également eu la chance de participer à la création d'une oeuvre collective et éphémère: la Solisphère. Chaque écolier bruyérois avait pour l'occasion décoré un galet qui a permis de structurer la solisphère. 


Les parents et visiteurs étaient quand à eux invités à remplir les "croissants" de la Solisphère avec des légumes disponibles sur les différents stands. Au terme de la soirée, les légumes de cette oeuvre participative ont intégralement été donnés aux associations gérant la distribution de denrées alimentaires (Croix Rouge, ...).



L'association 1,2,3 Ecoles était bien sûr de la partie et, en partenariat avec le restaurant La Renaissance de Bruyères, a proposé une délicieuse soupe Thaï à base de crevettes, vermicelles, légumes et lait de coco. Un dépaysement gustatif qu'il ne fallait pas manquer!